Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Personnaliser son blog - Personnaliser.canalblog.com
2 février 2008

Ajoutez une image de fond à votre blog !

Pour insérer une image de fond à votre blog Canalblog, rien de plus simple ! Suivez les étapes suivantes :

1. Choisissez une image au format 1020 x 600 px.

2. Cliquez sur l'onglet "Nouveau message". Dans ce nouveau message, cliquez sur l'icône "Insertion d'un fichier" et parcourez votre PC pour sélectionner l'image à insérer sur votre blog.

3. Rendez-vous directement sous l'onglet "Outils" puis allez dans "Gestion des fichiers" puis "docs". Dans ce dossier, cherchez l'image que vous venez d'insérer et faites un clic droit dessus puis choisissez "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez et copiez l'URL (adresse web) affichée.

4. Allez ensuite dans l'onglet "Apparence" puis "Editer les fichiers de ce modèle". Dans le menu déroulant, choisissez "Feuille de style générale".

5. Une fois sur la feuille de style, repérez le bloc de codes commençant par "body" et ajoutez la ligne de code suivante : background-image: url("ADRESSE URL DE VOTRE IMAGE");background-attachment : fixed;

Attention :
n'oubliez surtout pas le ";" à la fin de l'expression !
 
6. Voici ce que vous devriez obtenir :
body {
margin: 0px 0px 0px 0px;
text-align: center;
background-color: #696969;
background-image: url("ADRESSE URL DE VOTRE IMAGE");background-attachment : fixed;
}

7. Option : Vous pouvez rendre votre fond d'écran mobile (qui se déplace en même temps que votre page défile) en supprimant l'expression background-attachment : fixed;

Publicité
Commentaires
M
Juste merci pour l'aide, j'avais perdu mon background dans les limbes de mes bidouillages et maintenant tout est rentré dans l'ordre grace à toi, merci encore merci et je reviendrai surement pour customiser encore un + mon blog :)<br /> Ciao!
L
Merci mille fois pour tout ces tutos, qui ont permis a une fille plus que débutante en langage CSS de faire un blog dont je suis vraiment contente. Merci Merci
T
Pour moi c'est impecable !!!
M
Merci beaucoup pour toutes les explications, mais j'dois dire que j'ai aussi un problème, mon fond s'affiche des 2 côtés, et j'avais une image qui avait les bonnes dimensions avec, pour chaque côté, un thème différent ! Comment puis-je régler mon problème ?
V
merci beaucoup pour l'explication!<br /> ca marche sans probleme!
Publicité
Publicité