Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Personnaliser son blog - Personnaliser.canalblog.com
5 janvier 2008

Insérez vos propres vidéos sur votre blog

Je vais vous expliquer ici comment ajouter une vidéo provenant sur votre blog ou votre site web en utilisant le site Dailymotion. Voici les différentes étapes à suivre :
1. Inscrivez-vous sur le site Dailymotion ou connectez-vous, si vous possédez déjà un compte.
2.
Envoyez votre vidéo sur le serveur via cette page après vous être identifié. Cette opération peut prendre un certain temps.
3. Une page s'affiche alors vous proposant de partager, ou de bloguer cette vidéo. Selectionnez l'option "passer cette étape".
4. Vous arrivez alors sur la page qui diffuse votre vidéo sur
DailyMotion. Dans le cadre bleu en dessous de la description de votre vidéo, copiez le code se trouvant dans la case Lecteur Exportable.
5. Recopiez simplement ce code, sur un site, ou sur un post de votre blog, et la vidéo s'affichera et sera lu directement sur votre blog par les visiteurs.

La procédure est similaire avec
YouTube et la plupart des sites de partage de vidéos.

Publicité
Commentaires
M
Ton blog est vraiment une mine d'informations. Je vais essayer de m'y plonger plus attentivement pour essayer de faire evoluer le mien. Merci !
F
Eh bien merci, tous ces conseils demandent un éxamen fastidieux (les titres sont aguichants mais les lignes de codes, derrière, cassent un-peu l'enthousiasme). Enfin bon, fallait pas rêver. Néanmoins, c'est très sympa d'en faire profiter les béotiens tels que moi. <br /> i'llbe back!
Publicité
Publicité